Une telle croissance offre également des perspectives de diversification et de compétitivité aux pays à tous les stades de développement, en particulier aux pays riches en ressources naturelles et à faible revenu.
Aujourd’hui, les services contribuent largement à l’amélioration productivité de nombreuses industries. En effet, les pays ont besoin de services pour développer ce secteur puisqu’ils utilisent les services des technologies de l’information et de la communication pour rendre leur production plus efficiente et moins coûteuse.
Le gouvernement algérien à travers ses différents programmes de soutien, a affirmé son engagement dans sa politique d’aide aux entreprises exportatrices de services. Un intérêt confirmé avec la première participation officielle de l’Algérie à Viva Technology à Paris ainsi qu’au GITEX Technology Week à Dubai, le tout sous le label Algeria Innov et qui ont vu la participation la startup Legal Doctrine, ADEX Technology, Imagine Partners, SweetTech Industry, Altius MENA, Ayrade et bien d’autres.
L’ALGERIE ne tire pas vraiment profit des nouvelles opportunités pour développer encore davantage les exportations de services, dont les SSII algériennes peuvent être les locomotives.
Un ministère délégué au premier ministère, chargé des Startups et de l’économie du a été créé d’ailleurs dans ce sens, et ce pour encourager les projets novateurs dans d’autres secteurs économique comme